Religion
Annexes facultatives


Depuis la venue des Kami en Kōgoten, il y a toujours eu des femmes et des hommes pour les suivre, s’inspirer d’eux et louer leur nom. Du vivant de leur enveloppe mortelle, les entités divines souhaitaient veiller sur leurs fidèles et lorsque fut venu le temps pour eux de retourner au Takama-ga-hara, ils ne laissèrent pas l’humanité sans héritage. À ces amants, ces descendants, leurs plus proches élus qui partageaient leur sang au delà même de leur trépas, ils léguèrent leurs Bénédictions.

Ainsi ces choisis sont capables d’en appeler à une faveur à leur Kami gardien. La lignée Impériale, chaque clan et le Shogun sont ainsi les fragments vivants des bienfaits des dieux qui marchèrent autrefois parmi eux. Les Bénédictions sont une percée dans la réalité, transcendant cette dernière et octroyant à leurs utilisateurs des capacités défiant la nature humaine. Certains peuvent ainsi déceler le vrai du faux sans observation ni empathie. D’autres sont capables d’agir sur des grains les rendant dans l’instant cultivable. Il existe bien des légendes sur ces élus : on raconte qu’un dépositaire de ces dons parvint à sauter d’une rive à l’autre d’un fleuve dont le pont s’était effondré.

Chaque Kami a ainsi permis à ses adeptes d’utiliser l’un de ses domaines de prestige. La lignée Impériale, par exemple, est reconnue pour son improbable clairvoyance tandis que les Tsubaki sont capables d’en appeler à leur foi même pour survivre à leur témérité. Ces dons sont des prières, une communion avec le Divin gardien que les Kōgotenjin servent, le résultat même d’un lien étroit existant entre les mortels et les Cieux.

De tels pouvoirs ne s’utilisent cependant pas à tort et à travers et ne laissent pas leurs bénéficiaires sans marques témoins de leurs usages. Lors de ces communions, ces élus sont investis de l’essence même de leur Kami, ce qui se trahit systématiquement par une marque visible. Iris incandescents, légères lévitations, peau marquée… Les dieux sont fiers des avantages qu’ils offrent et refusent leur secret. De plus, devenir subitement l’hôte d’exploit céleste ne laisse pas le dévot intact et les contreparties prennent autant de visages possibles que les marques qu’ils reçoivent durant leur emploi.

Tous les Kōgotenjin ne sont néanmoins pas aptes à faire appel à de telles prouesses. Ainsi, les choisis des Kami sont appelés Kōgōshii et sont de véritables héritiers vivants qui accueillent en eux le sang même de leur Dieu, résultat des nombreuses lignées qui se multiplièrent en près de cinquante générations.

En terme de jeu

Incarner un Kōgōshii et déterminer ses capacités divines dépend des règles suivantes :

• Un don octroyé doit posséder un effet clair et défini sur la fiche personnage.
• Une limitation doit être précisée sur cette description.
• Ainsi qu’une contrepartie dont la conséquence doit être jugée égale au résultat.

Le Staff se donne le droit de demander à rééquilibrer l’un de ces aspects si cet ensemble n’est pas respecté.

Rappel des Kami gardiens et leurs bénédictions

Cela est vaguement abordé dans les factions jouables, néanmoins pour plus de commodité voici un rappel des domaines de prestige de chaque Kami ainsi qu’une définition un peu plus ample de leurs dons.

Gardez à l’esprit qu’il existe des Bénédictions plus ou moins impressionnantes, mais que leur contrepartie l’est tout autant. Aussi, une Bénédiction sera toujours éphémère et n’est pas vouée à durer dans le temps.

Le clan Sakura est sous la protection d’Uzume. Sa bénédiction est l’Humeur : influencer l’affective dominante d’un être.

Le clan Renge est sous la protection de Omoikane. Sa bénédiction est le Conseil : capacité d’obtenir et de transmettre des indications ou consulter les autres.

Le clan Tsubaki est sous la protection de Hachiman. Sa bénédiction est la Ferveur : aptitude du Kōgōshii de réaliser l’impossible par la force de sa passion.

Le clan Kuroyuri est sous la protection d’Inari. Sa bénédiction est la Croissance : accroître quelque chose que ce soit une capacité, un objet, une personne...

Le clan Manjushage est sous la protection de Saruta-Hiko. Sa bénédiction est le Soutien : soutenir quelqu’un ou quelque chose de manière littérale ou non.

La famille Impériale est sous la protection d’Amaterasu. Sa bénédiction est la Révélation : l’acte de révéler quelque chose sur une personne, un lieu...

Les Yōkai ne bénéficient pas de Bénédictions. Ils possèdent cependant les compétences liées à leur race. Pour plus d’informations, lisez l’annexe sur les Yōkai.