Derniers sujets
» [TOP] Sangeki
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyLun 27 Juin - 22:17 par Invité

» [Footer] Contraste
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyJeu 16 Juin - 11:11 par Invité

» Les maudits
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyDim 12 Juin - 22:44 par Nomura Jirô

» La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie [PV Hanae]
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyDim 12 Juin - 17:11 par Ouka Hanae

» Le souvenir et le présent un matin d’été
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyLun 6 Juin - 19:20 par Arai Chiyo

» [Footer][Hentai] Petites indécences entre amis
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyMer 1 Juin - 19:39 par Invité

» [Footer] Miraculous Quest
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyMer 1 Juin - 16:33 par Invité

» Lamented by Fate // PV : Chihiro
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptyLun 30 Mai - 9:11 par Kunetsu Yagen

» [Footer] Hybride Industry
[Terminé] Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne [Pv Gemmei] EmptySam 21 Mai - 11:06 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Fév - 16:24
  
Si il était des choses plus agréable, c'était de profiter de bon matin des bains, avant que le point du jour ne se lève afin de pouvoir donner son âme et son temps à ses tâches quotidiennes de Daimyo. Et si il était traditionaliste, il était surtout convaincu de pourquoi le royaume du Sakura était un havre de paix et qu'il devait perdurer dans sa quête de perfection. Ainsi seulement, il approcherai à peine du domaine des Kamis.

Il avait prit le temps de se préparer avec l'aide de quelques serviteurs, son arme cérémoniels ainsi que son âme, équipés, il était fin prêt à régler les quelques doléances matinales et gérer l'administratif. Écrivant quelques rêveries, il écoutait tout de même les demandes, se concentrant sur les besoins et surtout les opportunités qu'il voyait devant lui. Elle coïncidait surtout avec des rapports financiers positifs, peut être devrait il préparer dès maintenant un concours pour les prochains festivals. Inviter les clans à des concours artistiques afin premièrement de faire apprécier à sa juste valeur les terre du Sakura mais également permettre à chacun d'apprendre des qualités des autres.

Le repas du midi fut prit tel un rituel, appréciant le repas préparé par de véritables artistes. Il avait fait convoqué quelques artistes, combattant et autres samouraïs, nobles et prêtres au service du Sakura. Afin de préparer de véritables festivités tout en assurant un gestion acceptable des événements, il se devait de recruter parmi les meilleurs, les tester et bien évidemment, leur ordonner de renouveler leur fidélité au Daimyo. Cela faisait maintenant quelques jours qu'était partie les différents messager, bientôt, la demande serait au rendez vous. Du moins, il l'espérait. C'était bien la première fois depuis qu'il avait prit la tête du pays devant les têtes du clans qu'il faisait ce genre de chose, même si ce ne serait pas parfait... il devrait faire de son mieux, comme toujours.

Takegi Gemmei
Sakura
Takegi Gemmei
Sakura
https://mononoaware.forumactif.com/t121-takegi-gemmei-comment-ca-mon-sourire-est-flippant#348
Jeu 4 Fév - 17:02
  
Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne
♫ Journey Goes On ♪


Elle s’était faite attrapée au détour de son ancienne koryū. Cela lui apprendrait à être nostalgique de son école. Il n’avait pas fallu longtemps pour réussir à la faire tourner en bourrique, à guider ses pas tels une danse fortuite autour de laquelle avait gambillé hakama et rubans ; en vain ! Gemmei ne s’était pas laissée faire. Être présentable n’était pas son point fort. La Samurai était parvenue à garder ses jambes presques nues, vêtues de simples bandes de chanvre comme un short près du corps, et ses suneate, jambières de son armure qu’elle ne portait jamais. On l’avait forcée à revêtir un jinbaori incarnat aux couleurs de son clan et portant le mon de son école. Ce grand manteau cachait un peu le uwagi trop long et débraillé qu’elle portait en dessous avec un obi à peine assez serré. Son maître la sermonnait depuis presque une heure maintenant. Elle mimait avec ses mains la bouche de l’homme qui continuait à la disputer tandis qu’il expliquait qu’elle lui devait bien ça, que c’était de la bonne publicité pour leur koryū, et qu’elle aurait pu faire un effort pour être présentable : le Daimyo lui-même serait présent !

« Daimyo-dono ? » maugréa-t-elle en se grattant le nez. « M’en fous moi, d’ça… »

Son ton avait été plus fort qu’elle ne l’aurait voulu. Le dénommé passa non loin juste à ce moment là. Gemmei garda un air interdit, son seul œil rond comme la lune alors que son maître lui fila un méchant coup dans l’épaule. Ils s'inclinèrent respectueusement comme tous les autres au passage de Ouka Torai jusqu'à sa place.

« Tu m’as dis que Mugen s’rait là et tu m’as menti… » grogna-t-elle en balayant la salle du regard.

Il y avait des artistes de tous poils. Certains s'affairaient sur des mets qui firent grouiller le ventre de la Sakura tandis que d’autres la laissaient perplexe avec leur poterie ou autre art manuel… La Samurai n’avait que peu de centres d’intérêts. Son principal était attaché à sa taille. Elle avait gardé les bras croisés jusqu’ici, ne bougeant que pour bailler sans aucune retenue. Ce défilé plus ou moins improvisé amena son maître à attraper un bushi au hasard dans la pièce pour adversaire. L’enfant des Cerisiers soupira lourdement et décolla enfin ses épaules du mur pour se mettre en position. Son attitude nonchalante ne lui donnaient pas l’air d’un combattant féroce, le dos voûté et le pas lourd.

Un autre soupir accompagna son geste lorsqu’elle saisit ses deux sabres. L’homme face à elle, probablement un Samurai qui avait l’air bien plus jeune qu’elle, se mit en position. Il avait ce sourire insupportable des jeunes gonflés d’ego. Eh. Gemmei ouvrit grand ses bras tendus, lames parallèlement tenues. Son adversaire s’avança lentement, puis un peu plus vivement. Il somma un premier coup dans le vide, comme pour l’intimider. « Tchk. » lâcha la Sakura, non impressionnée. Elle accéléra ses pas, obligeant le jeune à suivre le rythme, un peu plus affolé suite à ce changement de rythme. « Ay ! » hurla-t-elle puisqu’à son tour, elle lâcha un coup blanc, ses deux sabres fendant le vent avec un bruit perceptible malgré la saya enfermant son katana. Pris de panique, ou d’ego, l’homme se précipita et s’élança sur Gemmei ; son sabre fut aussitôt arrêté par l’arme gauche de la Samurai. Du même temps elle allongea son bras droit, pointant son kojiri, l’embout métallique de son fourreau, à un centimètre du cœur adverse. Cela avait été fulgurant.

Un long soupir.
Aussi rauque qu’il était insolent.

De mouvements amples et vifs, Gemmei rangea ses deux katana à sa ceinture. Ses sourcils s’arquèrent vers le haut. Ce fut à cet instant que son maître se demanda si le plus terrifiant était son sourire ou cette mine dépitée qu’elle arborait. Ses traits se déformèrent de désappointement, dévoilant un air carnassier.

« Ano neee*… » Elle se frotta rugueusement l’arrière de la nuque par dessous sa chevelure volumineuse. « S’té pas motivé pour te battre sérieusement autant arrêter… T’as aucun sens du spectacle, franchement… »

Son adversaire se décomposa légèrement et baissa sa garde. La Sakura ne lui prêtait déjà plus d’attention, se tournant alors vers le Daimyo. Le souffle de l’assemblée parut soudain se couper.

« Dites, Ouka-sama… » Elle croisa les bras. « Vous voulez pas qu’on parle alcool, plutôt ? Non pas que j’aime pas m’battre mais bon… »

Ses yeux s’illuminèrent, prouvant sa passion pour les breuvages alcoolisés. Un sourire qu’elle tentait de contenir naquit à la commissure de ses lèvres.

« Le saké c’est plus festif, nan ? Autant rendre honneur à Inari-sama ! »

Ce n’était pas leur Dieu tutélaire, certes, mais le Kami du saké méritait au moins autant de respect dans la caboche simplette de Gemmei. Soudain, comme prise d’un éclair de lucidité, son œil s’arrondit, réalisant tout d'un coup son attitude, puis elle s’inclina rapidement en fixant ses pieds.

« Ouka-sama. » répéta-t-elle pour marquer son respect.

Au fin fond de la pièce, un maître désabusé plaqua sa main contre sa tête avec brutalité.




* Ano neee : une sorte de "euuuh, eeeh" démontrant un mécontement
Avatar Avatar secondaire Gemmei

Messages : 107
Âge : 29
Occupation : Mercenaire
Caste et rang : Sakura, Samourai sans rang
Informations : 1m70, musclée
- Visage mutilé avec un œil en moins
- Tend à faire peur aux enfants avec sa sale tronche
- Aussi hyperactive que feignante
- Maître du Hyoho Niten Ichi Ryu (nitōjutsu)

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Fév - 18:56
  
Etre Daimyo était hérité, c'était plus pour lui, une tâche inhérente à son sang qu'un don de Kami-sama. Torai avait toujours espéré éviter ce jour, mais il fallait croire que les responsabilités avaient des qualités insoupçonnés. Mais c’était ainsi qu'on apprenait le plus, par l'expérience, l'effort et le recommencement.

Tandis qu'il mangeait, il profitait des différentes présentations, et si il était évident que certains se reposaient sur des acquis fragiles, il pouvait également apprécié de jolies pièces de soieries que même la cours impériale aurait pu demander. Daimyo jugeait chaque pièce et chaque travaux avec justesse, félicitant toutes les présentations.

Il était vraiment ravis des mets présentés, des différentes présentations et il semblait écouté avec un détachement étonnant les remarques. Ne jugeant pas les individus, ils étaient tous du Sakura et  même si il était la tête, il savait qu'une tête devait savoir écouter les jambes, les bras et les moindre organe de son corps pour se soigner et se guérir. Tandis qu'il passait aux desserts, commença un combat.

L'école « Hyōhō niten ichi ryū » proposait une démonstration de combat, c'était effectivement un bon moment, le dessert qu'il avait en bouche lui laissait un goût sucré. C'était le moment idéal pour apprécier, surtout que l'élève atypique de cette rencontre, c'était cette femme, particulièrement musclés, très certainement une samurai à la tenue particulière, qui semblait s'exprimer avec difficulté, l'éducation mériterai d'être revu dans certains villages du clan. Il ne pu cependant pas caché son admiration par ses mouvements, elle avait une maitrise de son art qu'elle savait caché par tant de médiocrité que c'était effarant un tel talent.

Il ne prit cependant pas part à l'échange avec son adversaire. Il n'était probablement pas à son niveau d'excellence, il fit un simple signe de la main pour couper court à une potentielle dispute.
Elle avait clairement raison, ils étaient là pour du spectacle, c'était là, la raison même de cette rencontre et pas un duel d’ego. Installé pour écouter ses convives, ceux-ci se turent quand elle prit la parole, peut être car surpris qu'elle le fasse, ou bien s'attendant à un mot plus que l'autre pour s'adresser à lui, ce qu'elle fit avec un familiarité qui le laissa coi un instant. Surpris par cette façon de lui adresser la parole il répondit après un instant.

« En effet, je pense qu'il est temps de passer à de l'alcool, je l'espère aussi inventif que votre tenue, aussi vif que vos coups et rafraîchissant que votre présence parmi nous... »

Il laissa un blanc, ne connaissant son nom. « J'aurais plaisir à vous revoir vous battre, j'ai cru un instant voir une pointe d'humour, de noblesse et surtout tous le talents et le travail que vous avez déployé »

Torai s'exprimait avec un voix grave et clair, ses mains restant toujours aligné sur la table, amenant encore quelques desserts à sa bouche attendant que le saké soit servi et une fois celui ci en coupe, il profita de l'instant pour le lever

« Kanpai ! » s'écria t il avant de le boire d'une traite.

« Puisse Inari-sama nous remercier par un second verre du même acabit » dit il en avançant le verre pour une nouvelle tournée. L'alcool était un bien précieux apprécié par tous, utile aussi bien auprès des nobles, des religieux et des militaires, déliant les langues des premiers, ouvrant le cœur des seconds, et libérant de la peur les derniers. Il songeait également à développer l'exportation sur ce produit. Puisse le Sakura lui offrir un alcool le moins médiocre.

Takegi Gemmei
Sakura
Takegi Gemmei
Sakura
https://mononoaware.forumactif.com/t121-takegi-gemmei-comment-ca-mon-sourire-est-flippant#348
Sam 6 Fév - 15:54
  
Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne
♫ Journey Goes On ♪


Elle n’osait plus regarder autre chose que ses pieds. Gemmei restait Gemmei, insouciante et désinvolte ; mais face au Daimyo, il y avait des limites dont même elle était consciente. Elle n’osa plus bouger, attendant le moindre signe ou ordre. Ses lèvres demeuraient muettes, ce qui était déjà suffisamment rare pour laisser penser à un miracle. Le silence commençait à peser sur ses épaules charpentées. Cette seconde où le temps semblait s’être suspendu s’avérait beaucoup trop longue pour la Samurai qui ne put s’empêcher de lâcher un soupir rauque lorsque Torai prit enfin la parole. La Sakura se redressa, l'œil rond de stupéfaction, dans l’attente d’une punition ou d’un sermon alors qu’elle appréhendait chaque mot prononcé. Sa bouche s’entrouvrit de surprise, ses traits déconcertés. Gemmei s’inclina bien vite une fois de plus pour se présenter poliment bien que précipitamment en sentant la phrase de son chef en suspens :

« Takegi Gemmei. »

Ensuite Torai poursuivit. Les joues de l’enfant du Cerisier étaient légèrement pourpres car il l’avait complimenté ; en tout cas, c’est ce qu’elle avait compris. Incapable de lire entre les lignes, la Sakura n’avait retenu que sa présence rafraîchissante et sa tenue inventive. Elle sourit bêtement tout en restant silencieuse malgré une allégresse perceptible sur son expression enfantine. Elle ignorait les quelques murmures la traitant d’idiote, n’appréhendant pas leur raison et ne s’en souciant pas le moins du monde.

« Oui ! » s’exclama-t-elle fortement en s’inclinant encore. Elle fit un effort pour articuler et s’expliqua d’un ton énergique : « Je travaille chaque jour à devenir meilleure dans mon art que le précédent, comme le devrait tout bon Sakura ! »

Torai cria kampai ; Gemmei se remit droite. Il était rare de la voir si bien se tenir, elle qui était toujours avachie. Elle observa le Daimyo boire son verre et renifla discrètement. Son sourire s’agrandit.

« Si j’peux m’permettre... »

Dans le fond de la pièce, son maître la suppliait de se taire et revenir vers lui. Comme à chaque fois, Gemmei était incapable de lire l’atmosphère et continua de parler :

« À l’odeur, j’suppose que vous v’nez de boire un koshu... Enfin c’est l’odeur de fenugrec qui me fait penser ça, j’me trompe peut-être. » Elle ouvrit la paume de sa main et désigna la coupe que tenait Torai. « Tout ça pour dire, faut au moins trois ans pour en faire, et chaque bouteille est un peu unique, alors vous trouverez pas de sitôt un saké du même aba… aca… Pareil, quoi. »

Son air très sérieux dénotait avec son apparence négligée. Son attitude donnait l’impression de savoir de quoi elle parlait. Soudain, Gemmei se mit à rire, embarrassée, et se gratta la nuque en rougissant.

« Enfin, pardon, vous voulez que j’me batte, c’est ça ? »


Avatar Avatar secondaire Gemmei

Messages : 107
Âge : 29
Occupation : Mercenaire
Caste et rang : Sakura, Samourai sans rang
Informations : 1m70, musclée
- Visage mutilé avec un œil en moins
- Tend à faire peur aux enfants avec sa sale tronche
- Aussi hyperactive que feignante
- Maître du Hyoho Niten Ichi Ryu (nitōjutsu)

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 6 Fév - 23:12
  
Le protocole, pour un artiste comme lui, c'était d'une lourdeur. Et il était amusant de voir un autre artiste sans cette gestion du stress, il en esquissa un sourire approbateur et salua à l'entente de son nom le répétant.

« Tageki Gemmei... comment l'écrivez vous ? »
Lui qui aimait l'art des lettres, apprendre d'elle était autant une marque de respect, que l'intérêt qu'il lui portait. Il n'avait rien contre les égocentriques naïfs, pourvu qu'il soit aussi passionné que lui dans ce qu'ils font.

Se concentrant à nouveau sur sa boisson, il écoutait ses dire en même temps mais ce n'est pas le goût de la boisson qui fut probablement la surprise la plus intéressante, mais sa connaissance du produit. Ainsi il prit plus de temps d'apprécier la deuxième gorgée, appréciant chaque saveur du breuvage. A la fois fruité, sirupeux, son parfum en bouche trainant, c'était mieux que du Sake. Il leva la bouteille avec un air approbateur.

« Merci de votre remarque Takegi-sama, cette boisson est effectivement délicieuse. Une œuvre d'art qui se plait à être savourer »
Il observa sa cours un instant, toutes ces têtes névrosés, elle semblait gênée l'assistance et finalement malgré la véritable démonstration martial assuré, elle manquait de confiance en elle. Probablement de part cette nature naïve et maladroite. Il allait en profiter pour donner une leçon. On a toujours à apprendre des vrais artistes.

« Takegi-sama, puis je vous inviter à goûter les alcools avec moi ? Vous avez l'air d'être bien meilleur juge que moi » dit il quand on lui présenta une nouvelle boisson. « J'attends de vous que vous me détailliez la qualité des breuvages et ses vertus si vous en percevez »
Ainsi, il lui donnait un rôle de juge devant cette assemblée médisante, celle qui inspirait la honte pour ses faiblesse pourrait très certainement prouver à d'autres ses propres talents.

« Et pour un nouveau combat, pourquoi pas un autre par la suite » dit il en se concentrant de nouveau sur la boisson qu'on lui servit. Cette fois ci c'était un alcool de riz plus traditionnel. Les saveurs lui plurent, mais il attendait l'avis de l'artiste à ses cotés.

Takegi Gemmei
Sakura
Takegi Gemmei
Sakura
https://mononoaware.forumactif.com/t121-takegi-gemmei-comment-ca-mon-sourire-est-flippant#348
Mar 9 Fév - 16:21
  
Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne


« Ha, euh… »

Elle se gratta la joue, l’air perdu ; ennuyée d’une question qu’elle considérait intellectuelle, bien qu’elle savait la réponse :

« Take avec le premier caractère de “Arme”, gi avec le caractère de “alcool”, Gem avec le caractère du Gin, et mei avec le premier caractère de “clarté”… »

Gemmei baissa les yeux, embarrassée d’avoir expliqué comment écrire ses noms. Comme si d’un coup, elle prenait trop de place dans cette vaste pièce où les regards se posaient successivement sur elle. La Samurai n’était pas à l’aise lorsque les sujets de conversation reposaient sur sa propre personne.
Heureusement, la femme put rapidement dériver le sujet. Ce n’était pas vraiment volontaire : comme d’habitude Gemmei s’était laissée manipuler par son impulsivité. Elle considérait être l’une des plus grandes amoureuses d’alcool du pays, bien qu’elle ne l’affirmait pas à voix haute pour ne pas paraître prétentieuse.

« Vous m’honorez. » dit-elle en s’inclinant une fois de plus.

Un énorme sourire ne disparaissait plus de son visage amoché. Les murmures outrés de l’assemblée ne pouvaient guère ébranler la joie intense que ressentait la Sakura en cet instant. Elle discutait avec son Daimyo mais plus encore, il validait ses propos. L’honneur était un sentiment que la Samurai ressentait très rarement. En cet instant, il lui imposait une humilité rare tant la femme était une tête brûlée dénuée de considération. Elle sentait ses mains moites de nervosité quand soudain elle se redressa. Ouka Torai l’avait invitée. À sa table.

« V-Vraiment ? » laissa-t-elle s’échapper.

Son seul œil visible était rond comme une bille, à l’instar de sa bouche stupéfaite. Très vite son iris s’illumina de mille étoiles. Il affichait la joie candide d’un enfant reconnu par quelqu’un d’infiniment respecté. Elle augmenta son sourire, s’inclina, se releva.

« Oui, avec plaisir et honneur, Ouka-sama ! »

Plus tendue qu’une jeune fille à son premier rendez-vous galant, l’enfant des Cerisiers resta un instant paralysée, un air idiot sur le visage. Devenue un arbre tant elle semblait inerte, il ne bougeait que ses doigts crispés contre ses cuisses. L’une des servantes, probablement désabusée, l’invita d’un regard à s’asseoir.
Avec de grandes enjambées machinales, Gemmei se dirigea donc jusqu’aux quelques marches d’escalier menant au zashiki, le plateau supérieur tapissé de tatamis. Malgré son allure encore incertaine quelques instants auparavant, la Sakura n’hésita pas quant à la place à laquelle s’asseoir. Légèrement reculée, derrière et à gauche de son Daimyo, elle fléchit les jambes et s’assit en seiza. C’était incroyablement inconfortable. Elle n’avait pas l’habitude. Elle aurait bien aimé un zabuton

La Samurai n’était que peu surélevée pourtant elle portait un nouveau regard sur l’immense pièce dans laquelle elle n’était un minuscule être parmi d’autres. Le plafond était extrêmement haut et de là où elle était, elle pouvait admirer les estampes des murs face à elle dans leur entièreté. Les fines lattes en bois recouvrant les murs sur les côtés impressionnaient particulièrement Gemmei qui imaginait très bien le travail immense que cela avait dû demander vu leur hauteur et leur faible épaisseur.
Un pan de kimono virevoltant la sortit de sa contemplation alors qu’on posait de nouveaux oshiki sur les plateaux à pieds devant Torai. On lui en apporta un sur lequel était posé un guinomi. Du saké y fut versé et la Samurai tenta de voir le mon sur la bouteille en céramique, en vain. Elle attrapa sa coupelle, observant la texture du breuvage un instant. Cela n’avait rien d’un mouvement d’expert bien que quelques personnes dans la salle semblaient y croire. Non, la femme se demandait juste comment s’y prendre et comment s’expliquer, s’il y avait un protocole pour ça. Elle avait l’habitude de boire plus que de déguster… Elle sentit l’alcool en approchant son nez, sourit, et but une longue gorgée.

« Un taruzake… » murmura-t-elle, ravie. « En tout cas, c’t’arôme boisé y fait penser. Vous connaissez ? » demanda-t-elle en relevant la tête pour observer son Daimyo, qu’elle ne voyait que de profil vu sa position en retrait. « On l’appelle kiga. C’est à cause des futs en cèdre qui contiennent le saké. » Son sourire s’étira. « Mon daron, elle se corrigea vite, un air paniqué soudain sur ses traits, euh, mon père, en produit quelques bouteilles dans du bois de cerisier. C’est excellent. »

Elle termina de boire son échantillon.

« Mh, bien sec, mais pas lourd. » commenta-t-elle sans vraiment réfléchir en reposant la coupelle sur le oshiki.


Avatar Avatar secondaire Gemmei

Messages : 107
Âge : 29
Occupation : Mercenaire
Caste et rang : Sakura, Samourai sans rang
Informations : 1m70, musclée
- Visage mutilé avec un œil en moins
- Tend à faire peur aux enfants avec sa sale tronche
- Aussi hyperactive que feignante
- Maître du Hyoho Niten Ichi Ryu (nitōjutsu)

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 23:21
  
Takegi Gemmei, bien que simple avait tout de même une connaissance assez forte sur les produits qu'on leur donnait. Il était son Daimyo et il sentait qu'elle pourrait être un élément prometteur pour d'autres usages que le combat.

« Merci Takegi-sama »


Il n'avait pas besoin d'expliquer le sien, elle n'avait pas l'air intéressé par cela non plus de toute façon, mais au moins avait il eu une réponse. La femme se figea quand il l'invita à le rejoindre. C'est bien ce qu'il avait compris, cette femme était intimidé face et sa façon d'être était principalement son arme pour attirer l'attention. Elle avait tort. Il fit un regard à la servante pour qu'elle aide la samouraï et celle-ci s’exécuta.

L'instant fut un long flottement, le temps que la samouraï s'installe. Toraï observait lui l'assistance, et surtout les gens dérangés de sa décision, et aussi gauche qu'elle semblait être, lui, prenait beaucoup de plaisir à les voir s'agacer, s'outrer ou se contenir. L'humilité... voilà ce que le Sakura n'avait pas suffisamment dans ses rangs et cette femme, elle, en avait beaucoup comparé à eux.

Il fut servit en saké tout comme elle mais ne disait rien, l'écoutant dans sa présentation du produit, c'était intéressant de l'écouter parler, bien qu'elle avait un langage bien loin de celui de la noblesse, elle avait l'âme d'une Sakura.

« J'aime beaucoup ces saveurs, on sent bien ce parfum boisé et si c'est la méthode de conservation qui donne cette saveur, cela veut probablement dire que l'on peut en crée de nouvelle en modifiant le bois et peut être d'autre saveur. » Il adressa un regard à la bouteille puis à celui qui l'avait servit. « Je suis sûr que vous pourrez proposer des saveurs unique et encore meilleur, mais pour le prochain festival, j'aimerai que nous puissions en consommer et en faire découvrir à nos invités. »

Une fois terminé, il mit fin aux services et se leva le premier. D'autres découvertes restaient à venir, mais il ne voulait pas abusé de toutes les bonnes choses . Il réfléchissait à toute ses saveurs, toutes les idées qui lui tournaient en tête. Il avait envie d'une pause avant de reprendre.

« Ce fut de magnifiques découvertes » dit il en rejoignant le centre de la pièce. « Avant que nous reprenions plus tard, j'aimerai que Takegi-sama revienne pour une démonstration de son art. J'aimerai pouvoir profiter de son enseignement dans un duel, évidemment, seul importe l'art de chacun et comment il l'exploite »

Le Daimyo, n'était pas le meilleur combattant, mais il n'était pas à cette place simplement parce que son père l'avait engendré, lui aussi avait été militaire, lui aussi avait dut suivre les classes, et son amour de la perfection l'avait guidé à une maitrise plutôt aiguë du combat.

« Et nous tâcherons de ne pas nous blesser »

Torai tira sur son kimono pour se donner un peu plus d'ampleur et augmenter la fluidité de ses mouvements, il ferma bien le haut du vêtements et resserra la ceinture.

« Sauf peut être notre égo j'imagine »

Takegi Gemmei
Sakura
Takegi Gemmei
Sakura
https://mononoaware.forumactif.com/t121-takegi-gemmei-comment-ca-mon-sourire-est-flippant#348
Sam 13 Fév - 16:47
  
Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne


Elle avait un sourire bête. La fierté de Gemmei se lisait comme son œil en moins sur la figure. Torai avait employé l’honorifique « sama », marquant donc son respect pour la Samurai. L’enfant des Cerisiers ne savait pas si elle en était digne, pas plus qu’elle n’en cherchait le sens : cela la rendait altière en tous les cas. Elle en bombait inconsciemment le torse en déballant sa science, profitant de l’alcool offert bien qu’elle trouvait qu’il en manquait. Elle n’allait cependant pas faire la fine bouche.

« T-Tout à fait, commença-t-elle en balbutiant, les joues légèrement rosies de timidité, il y a plein de brasseries dans not’ domaine qui s’essaient à des bois différents pour changer l’goût d’leur taruzake. »

Ensuite, Gemmei inclina son crâne. Elle empoigna ses genoux et se tut, laissant son supérieur discuter avec ses suivants. Lorsqu’il se mit debout, la Samurai manqua de sursauter. Aux aguets, elle leva immédiatement la tête pour l’observer. L’espace d’un songe, la Sakura trouva Torai bien lunatique à lui demandant de s'asseoir pour lui sommer de se relever l’instant suivant. Pour autant la femme ne se considérait pas en position pour remettre en question le bon vouloir d’un Ouka. Plus encore : elle allait se battre contre le Daimyo. Se battre contre le Daimyo. La bouche de Gemmei s’ouvrit grand. Ses traits s’étirèrent de stupéfaction et ses iris carmins s’illuminèrent d’un brasier incommensurable.

« Yabeeee...* » laissa-t-elle d’abord s’échapper. « C-C’est un honneur, Ouka-sama ! » s’écria-t-elle probablement un peu trop fort.

Elle était néanmoins trop excitée à l’idée de se battre contre Torai pour maîtriser le ton de sa voix. Elle fixait le Daimyo du regard ; par conséquent elle ne regardait pas vraiment où elle allait tandis qu’elle le suivit. Sa bouche était toujours ouverte ce qui lui donnait un air idiot. Elle souriait bêtement, comme un enfant de campagne attendant son père pour aller en ville la première fois. La Sakura n’avait plus l’air aussi avachie qu’auparavant, bien plus droite à l’inverse car probablement aussi tendue que galvanisée.

« Mon égo peut pas s’blesser en s’mesurant face à l’homme que j’ai juré d’servir ! » s’enthousiama-t-elle en trépignant sur place.

Elle dut prendre une longue inspiration pour se calmer. Les mains attrapant la ceinture à sa hanche, Gemmei eut soudain l’air plus avenante, car plus sérieuse. Elle prit le temps d’aspirer l’air par son nez, de le sentir passer par ses poumons, puis le relâcha par delà ses lèvres. Elle rouvrit son œil, ses traits légèrement nerveux malgré une impatience allègre dans le fond de son regard.
Afin de rejoindre ses pieds l’un contre l’autre, elle les fit glisser. Le tissu de ses tabi crissèrent sur le plancher ; elle adorait ce son qui annonçait un duel. Les bras le long du corps, elle s’inclina poliment pour saluer son adversaire. Puis elle porta une main à son katana, l’autre maintenant la saya de son wakizashi. Ensuite, de gestes amples, elle ouvrit grand ses deux bras en tenant ses armes, gardées dans leur fourreau bien entendu. C’était un duel amical, pas un combat à mort. Ses mains tendues descendirent au niveau de ses épaules, puis des hanches, pour finalement être amenées face à elle, les sabres pointés vers Torai. Gemmei avança son pied droit. Ses sourcils se froncèrent. Son regard semblait vouloir passer à travers le Daimyo.

Elle l’attendait.





* Yabe / Yabai : dans cette situation, une sorte de « mais naaaaan ».
Avatar Avatar secondaire Gemmei

Messages : 107
Âge : 29
Occupation : Mercenaire
Caste et rang : Sakura, Samourai sans rang
Informations : 1m70, musclée
- Visage mutilé avec un œil en moins
- Tend à faire peur aux enfants avec sa sale tronche
- Aussi hyperactive que feignante
- Maître du Hyoho Niten Ichi Ryu (nitōjutsu)

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 13 Fév - 22:53
  
Quand Toraï se mit en place, il sentait le temps se figer autour de lui. Il se rappelait qu'il n'avait jamais été le meilleur au combat, presque maudissant son talent limité. Son père lui avait tellement rappelé, plus rapide, plus souple, plus fort, plus rapide, plus souple, plus fort. Il tira sa lame pour s'assurer qu'elle était bien protégée. Une belle soierie couleur rose pâle couvrait la lame du Daimyo.

"Tageki-Sama, c'est en voyant votre style de combat que je me suis rappelé comme je trouvais cette façon de se battre si belle à voir..."

Il prit une position de combat de Iaïdo, c'était normal...  c'était l'école que son père avait tout désigné pour lui. "Le Coup Parfait" comme il aimait lui rappeler. Toraï détestait et vouait une haine à la perfection, il poussa un souffle qui ressemblait plus à un râle qu'à simplement prendre sa concentration, il détestait cette idée qu'un coup ne serait jamais meilleur et surtout... un coup parfait pouvait se briser sur la défense parfaite. La main tenait la pommeau de son katana, l'autre la saya de la lame, celle-ci était d'ailleurs détaché de sa ceinture.

"Mon père voulait faire de moi le combattant parfait... " dit il d'un murmure à son adversaire. "Je pense que j'ai dût être sa plus grande honte à ce sujet là. Soyez fier de votre art imparfait car il n'existe aucun art parfait". Il prit une nouvelle inspiration, paré à frapper, ses muscles s'étaient tendu de toute part, son poignet droit assurait une prise ferme sur sa lame, la gauche sur la saya en bronze marqué du symbole du Sakura. L'air autour du Daimyo avait changé, le regard de Toraï avait changé.

Soudain le coup parti, l'arme sauta de son saya d'un coup, la frappe était forte. Il n'y était pas aller de main-morte. Le coup était souple, la rotation de son poignet venant placer la lame pour frapper du dos de celle-ci. La détente avait été aussi rapide que si la lame n'avait pas été complètement enroulé dans ce tissu. Un coup si médiocre que Gemmei  pu la parer malgré toute la difficulté que cela représentait. Mais Toraï n'aimait pas un "coup parfait" c'est pour cela que dans sa rotation la plus rapide, arriva un coup de Saya que la femme n'aurait pu prévoir et juste avant que le coup ne l'atteigne, il s'arrêta, donnant un petit coup amicale sur sa tête.

"Mon nom est Ouka Toraï, Ouka s'écrit avec le Kanji de Sakura mais se termine avec le kanji de "leçon". Quand à Toraï s'écrit avec le Kanji du Tigre et la fin avec le Kanji de l'amer."
Dit il en tenant son arme et son saya comme la femme avait tenu ses armes plutôt, prenant la forme de deux crocs.

"Tageki-sama ! En garde !" Il prit une position de combat, son saya face à lui pour se défendre, son katana prêt à frapper

Takegi Gemmei
Sakura
Takegi Gemmei
Sakura
https://mononoaware.forumactif.com/t121-takegi-gemmei-comment-ca-mon-sourire-est-flippant#348
Dim 14 Fév - 17:41
  
Des éléments qui détonnent et un Sakura qui rayonne


Elle connaissait ce sentiment et, ô qu’elle l’adorait ! Gemmei ne pouvait contenir le sourire s’étirant jusqu’à ses oreilles, menaçant malgré elle. Le laido avait ce pouvoir de mettre son sang en ébullition, ses sens en alerte… Car nul Samurai du clan du Cerisier ne pouvait ignorer que son Daimyo était l’un de ses adeptes. La Sakura se remémorait aujourd’hui encore le duel fatidique qui l’avait transcendé face à cet art du sabre. Cette émotion mélangeant rage et fascination lorsque Mugen l’avait mise à terre… Un souvenir doux-amer impossible à oublier. Gemmei avait la sensation de revivre cet instant face à un nouvel adversaire. Nouvel adversaire ? Non, c’était le laido lui-même qui incarnait son antagoniste. Aussi ce duel incarnait-il les retrouvailles avec un vieil ami… Et cette fois-ci, la femme savait qu’elle ne serait pas déçue de son opposant.

Le regard du Daimyo changea soudain ; un frisson parcourut l’échine de son obligée. Malgré un sourire encore plus présent, Gemmei sentait l’anxiété gagner ses mains. Elle ne perdait pas sa concentration pour autant, lorgnant Torai sans bouger. Soudain, il s’élança sur elle. L'œil de la bushi fut vif, même s’il était unique ; elle suivit du regard les mouvements prompts de son adversaire dégainer son arme et de ce fait, s’adapta rapidement. Fléchissant légèrement les genoux tout en écartant les pieds pour ancrer son équilibre, l’enfant des Cerisiers croisa ses épées pour bloquer le katana du Daimyo. « Haa ! » s’écria-t-elle du même temps. Elle leva son bras droit dans l’idée d’asséner un coup à son adversaire, utilisant le fourreau de son wakizashi pour dériver la lame de Torai. Malheureusement, peut-être empreinte de trop de confiance en elle et sa concentration partie sur son attaque plutôt que sa défense, Gemmei en oublia l’incroyable rapidité dont pouvait faire preuve son opposant mais aussi la saya qu'il tenait. Elle eut à peine le temps de descendre son bras avant que l'arme de son adversaire ne surplombe sa tête.

L’air idiot, louchant presque sur le fourreau menaçant en haut de son crâne, Gemmei cligna de l’œil lorsqu’elle se reçut mollement un coup sur sa chevelure épaisse.
Tigre-amer se répétait-elle intérieurement en glissant ses pieds sur le plancher pour se replacer droite. Torai la somma de se mettre en garde. « Hai * ! » cria-t-elle en obéissant aussitôt. Elle souriait de nouveau, avec bien moins d’angoisse sur ses traits. Le brasier de ses iris carmins brûlait plus intensément que tout à l’heure. Le feu du combat la consumait ; l’amusement s’emparait de ses membres qu’elle devait contrôler pour ne pas trépigner sur place. Elle parvenait à rester excitée malgré un serrement au cœur. Ceci n’était pas du laido. Ça n’avait même pas l’âme d’un bushi. Mais cela ne rendait que plus intéressant cet homme dont elle ignorait finalement tout : malgré son rang, il suivait sa propre voie, tâchée de déshonneur. Tout comme elle.

À mon tour, songea l’impatiente en avançant lentement sur le sol. La passion ne se dérobait plus à son visage fier. Elle changea son style de garde comparée à la précédente : ses bras restèrent mollement le long de son corps. On ne pouvait même pas appeler cela une position : la personnalité désinvolte de Gemmei s’exprimait pleinement au travers de cette postule. Elle avança d’un pas décidé vers Torai, le regard perçant. Clac. Sa saya résonna avec la soie du katana de son adversaire. Ce geste avait paru lui demander peu d’effort ; ce n’était qu’en apparence. Pas deux fois songea-t-elle en resserrant sa prise sur son wakizashi, parant aussitôt l’offense faite tout en maintenant la première. Et elle s’élança. En l’honneur du tigre face à elle, la Sakura bondit presque, sa longue lame levée, les jambes grandement écartées. Kriiiss. Ce son si symptomatique des tabi patinant sur le sol. Ce sentiment d’exaltation. Cette envie de gagner avec honneur. Clac ! Gemmei arrêta le coup horizontal avec son wakizashi et utilisa son katana en renfort tout en l’inclinant pour parer l’autre arme de son adversaire. « Aye ! » hurla-t-elle quand enfin, vélocement, naturellement, comme si son poignet glissait sur l’eau, elle pivota sa main droite. Elle n’arrêta son geste que lorsque le fourreau de son épée fut à cinq centimètres du cou du Daimyo.
C'était terminé. Promptement elle recula, bondissant d'un pied sur l'autre. Lorsque la distance fut correcte, la Sakura tapota son katana sur son épaule droite en souriant à pleines dents.

« J’ai aucun truc stylé à dire comme vous à la fin, mais j’suis super contente ! » dit-elle avec autant d’idiotie que de tendresse sur ses traits impatients.




* Hai : oui. Pardon, je pouvais pas résister à le mettre en japonais tellement la tonalité sonne différemment.
Avatar Avatar secondaire Gemmei

Messages : 107
Âge : 29
Occupation : Mercenaire
Caste et rang : Sakura, Samourai sans rang
Informations : 1m70, musclée
- Visage mutilé avec un œil en moins
- Tend à faire peur aux enfants avec sa sale tronche
- Aussi hyperactive que feignante
- Maître du Hyoho Niten Ichi Ryu (nitōjutsu)

Contenu sponsorisé
  


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum