Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Kotoamatsu
Premiers Kami de l'univers
Premiers Kami de l'univers
Voir le profil de l'utilisateur https://mononoaware.forumactif.com/
Mar 28 Avr - 22:14
  
Ces règles doivent être lues puis approuvées dans ce sujet sans quoi aucune validation ne sera possible. Nous ne cachons pas de code secret ou quoi que ce soit : nous considérons que vous êtes adultes et responsables et en signant ce règlement, vous vous engagez à le respecter.

Résumé des infos utiles : vous devez être majeur, soit avoir au moins 18 ans. Il n’y a pas de minimum de lignes pour jouer. L’avatar renseigné dans le champ « Avatar » doit strictement être de 120x120px. Un second avatar, de 200px de largeur sur 350px de hauteur peut être ajouté dans votre profil. La signature doit tenir entre 550px de largeur et 200px de hauteur. Ne soyez pas un connard.


Forum


• Données et RGPD : vos données sont enregistrées et stockées par Forumactif. Elles ne sont divulguées à aucune société ni personne sans votre accord. Puisqu’il s’agit de votre droit, vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte et vos messages.

• Propriété intellectuelle : les textes du forums sont soumis au droit de propriété intellectuelle. Nous les avons rédigé avec amour, respectez-les et ne les plagiez pas. Il en va de même pour tous les personnages créés avec tout autant d’amour par leurs joueurs.

• Nous n’utilisons pas de barème d’avertissement : nous sévissons en fonction de la gravité de l’acte. Cela peut aller d’un simple avertissement à un bannissement définitif. Soyez cependant rassurés : seuls les agissements réellement graves, tels qu’un harcèlement ou une atteinte à l'individualité, présenteront un bannissement direct.

• Activité requise : s'inscrire sur un forum RPG est un passe temps mais il s'agit aussi d'un loisir de groupe. Une réponse par mois est un minimum, pensez à vos partenaires et aux attentes que vous créez. Si un tel délai n'est pas respecté et non accompagné d'une signalisation d'absence, votre compte sera dégroupé et ses sujets archivés. Malgré tout ceci, il est possible de récupérer le compte dégroupé en procédant à une demande ici.

• Signalez vos absences : qu’elles soient temporaires ou définitives. C’est davantage une histoire de politesse et personne ne vous en voudra : ainsi va la vie des forums RPG.

• Vous avez une semaine pour poster votre fiche : à compter de votre inscription, et deux pour la terminer. Un délai supplémentaire peut vous être accordé si vous le demandez.


Comportement


Tout manquement à ces règles peut conduire à une suspension immédiate du forum et du Discord.

• Vous devez être majeur : nous refusons les joueurs âgés de moins de 18 ans en raison des sujets sensibles pouvant être abordés en jeu. Pour cette raison, nous demandons votre date de naissance à l’inscription : elle fait foi. L’équipe du forum décline toute responsabilité si vous êtes un mineur vous faisant passer pour une personne majeure.

• Contenus illégaux : il est formellement interdit de partager des contenus illégaux (selon les lois françaises) ou d’inciter les membres à recourir à des pratiques illégales. Tout discours appelant à la haine (antisémétisme, nazisme, …) ou à la criminalité (pédophilie, drogue, …) est interdit.

• Pas de discrimination : tout propos portant atteinte à l’individualité ou aux croyances de chacun sera sévèrement sanctionné que ce soit religieux, identitaire ou alimentaire. Le staff fait cependant la différence entre les propos d’un joueur et celui de son personnage : ce dernier peut porter des propos injurieux ou discriminatoires tant qu’ils ne reflètent pas l’opinion de son créateur. Notez également que certains termes offensants ne peuvent pas se cacher derrière « l’humour ».

• Humiliation et blackmailing : toute personne humiliant publiquement un autre membre sera définitivement banni sur le champ. De plus, rendre publique une conversation privée d’une personne sans son consentement, par le biais d’une capture d’écran ou d’un copier/coller, est interdit. Le harcèlement, qu’il soit public ou privé, fera également l’objet d’un bannissement définitif. Nous invitons les membres à contacter le staff au plus tôt si un autre viendrait à les rendre malaisés, ou attaqués. Gardons notre communauté saine !

• Ne soyez pas un connard : les gros mots ne sont pas jolis mais il faut appeler un nekomata, un nekomata.


Règles de jeu


Votre personnage


• Ayez un pseudonyme cohérent : ne soyez pas ce James Winchester ou Sasuketrodark666 malaimé du forum. Nous exigeons un pseudo cohérent avec l’univers et votre personnage. Il se compose d’un nom puis d’un prénom, dans cet ordre, à la japonaise. Les surnoms peuvent être autorisés si pertinents avec votre histoire : sachez néanmoins que cela est rarement accordé. Il est également interdit de reprendre des noms connus : Nobunaga Oda, Haruno Sakura, etc.

• Votre avatar doit être tout aussi cohérent : ne sont pas autorisés les photographies ou modèles 3D pour représenter votre personnage. Nous ne sommes pas tant à cheval sur le réalisme, aussi des cheveux verts ou des yeux rouges par exemple sont autorisés. Restez malgré tout pertinents avec l’univers : pas d’oreilles d’elfe pour des êtres humains ou de jogging adidas.

• Mesures de vos avatars et signatures : L’avatar renseigné dans le champ « Avatar » doit strictement être de 120x120px. Un second avatar, de 200px de largeur sur 350px de hauteur peut être ajouté dans votre profil dans le champ désigné. Vos signatures ne doivent pas excéder 550px de large sur 200px de haut. Vous pouvez y faire figurer plusieurs éléments tant qu’elles n’excèdent pas 200px de hauteur. Vous pouvez mettre ce qu’il dépasse sous spoiler.

• Jouez votre propre histoire : nous n’autoriserons pas le plagiat pur et simple de personnages connus que ce soit dans l’Histoire ou dans les animes, mangas, films et autres supports et ce même si vous en modifiez le nom. Nous repérerons bien vite l’histoire de Naruto même si vous l’appelez Yamada Daisuke.

• Vous pouvez avoir jusqu’à 4 comptes : seulement après aval du staff et si vous remplissez les critères requis, à savoir 30 posts RPs et 1 mois d’ancienneté à compter de la date de validation pour chaque compte. Vous n’aurez pas besoin de ré-approuver le règlement avec vos nouveaux comptes.

Vous ne pouvez prendre qu’un rang unique et / ou deux rangs limités parmi vos personnages afin de faciliter les rencontres et affaires politiques.



Vos RPs


• Écrivez convenablement : nous n’autorisons pas le langage SMS ou l’abus d’abréviations même en dehors des messages de jeu. Vous pouvez quand même utiliser hors jeu des termes comme YOLO, mdr, oklm et autres joyaux de notre langue, bien entendu. Faites un effort sur les fautes en utilisant des correcteurs : certains d’entre nous saignent à la vue d’une faute par phrase.
Et n’oubliez pas : pour chaque faute d’orthographe, un dauphin rencontre John Cunningham Lilly.

• Nous prônons le RPG libre : et pour cette raison aucun minimum de mots ou de lignes ne vous sera demandé pour vos messages RPs.

• C’est un univers fantaisiste mais soyez réaliste : n’incarnez pas une Mary ou un Peter Sue, sauveur-se de l’univers, capable de maîtriser 12 armes et 6 langues mortes, passé-e sur tous les beaux corps du pays. Il vous sera aussi bien évidemment demandé de respecter l’univers dans son entièreté. L’équipe du forum sera intransigeante sur ce point du règlement mais vous donnera toujours des précisions et pistes d’amélioration.

• Jusqu’à 6 personnages par sujet : et pas un de plus pour éviter de bloquer le jeu. Plus il y a de joueurs plus le rythme est lent ; nous encourageons tout de même à jouer à plus de deux joueurs.

• Les sujets privés sont bien sûr autorisés : en revanche si votre sujet ne contient pas la mention « PV » ou « Privé » nous considérons que tout personnage, joueur ou PNJ, peut intervenir. De même soyez logique : il est difficile de faire un sujet privé si vos personnages sont dans une foule.

• Concernant les sujets sexuels et violents : ils sont tout à fait autorisés, raison pour laquelle le forum est NC-18. Cependant le langage vulgaire (hors dialogues) est prohibé, de même que jouer un personnage mineur ayant des relations sexuelles. Le hide est obligatoire en cas de déviances sensibles.


Ne pas contacter ce compte
Avatar Avatar secondaire

Messages : 338
Caste et rang : Premiers Kami de l'Univers

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum