Factions


On distingue trois pouvoirs principaux : le Spirituel, les Guerriers et le Peuple. On verra ainsi trois têtes par clan représentant ces forces et connaissant, selon le-dit clan, plus ou moins d’importance dans la hiérarchie de celui-ci. Si la Dame ou le Daimyo régent du clan est l’héritier de la lignée du Kami Gardien, le leader incontesté du triumvirat peut tout à fait être un bushi (guerrier), un moine ou un artiste afin de symboliser ce à quoi le clan est le plus attaché.

Voici les rangs au sein d’un clan, du plus au moins important :

1. Les Prêtres

• Le Jokai (1 par clan) : prêtre suprême lié au temple du Kami Gardien d’un clan. Ce Maître spirituel est désigné avant même sa naissance par le Divin dont il sera la voix et l’enfant naît une perle à la main. Afin de certifier de l’authenticité de cette élection divine, le futur Jokai est reconnu par son Kami lors de son rituel de Namae no hi.

• Les Seikai Guji : personnalités les plus importantes de leur ordre et de ce que la méritocratie religieuse permet d’atteindre. Chacun d’entre eux dirige le temple d’une circonscription du clan.

• Les Chokkai : prêtres du rang. On les trouve le plus souvent à accueillir les pèlerins marchant jusqu'à leurs temples et monastères ou bien s’occupent-ils de l'entretien des myriades d’autels parsemés au travers du pays. Certains vagabondent sur les routes, apportant la voie du Sūhai (culte des Kami) aux âmes égarées tandis que d’autres veillent à ce que les défunts trouvent toujours le repos, protégeant les mortels des farces de ces derniers.


2. Les Samourai (nobles militaires)

• Le Daimyo / La Dame (1 par clan) : gouverneur de la province du clan. Samourai illustre et descendant de la famille qui fonda initialement ce dernier, il est le propriétaire terrestre et le protecteur de son domaine au nom de l’Empereur. Son rôle est tout autant le maintien de l’ordre au sein de ses terres que la gestion de ses armées.

• Les Chūjō : gouverneurs de chacune des circonscriptions du clan et des divisions des armées du Daimyo dont ils gouvernent les terres en son nom. Plus proches de leurs administrés, ils sont aussi le plus souvent le pont qui réside entre les guerriers du rang, ainsi que le peuple lui-même, vers les plus hautes sphères du pouvoir.

• Les Jōtōhei : noblesse guerrière majoritaire. Ils dirigent la plupart du temps un village au sein de la myriade de cités que compose le clan et sont à la tête d’un régiment d’ashigaru conscrits dans ce dernier.


3. Les Kuge (nobles)

• Le Sekke (1 par clan) : plus haut représentant de l’aristocratie du clan, dont la voix même peut être entendue à la Cour par l’Empereur en personne. Choisi par le peuple, il peut être marchand, artisan ou habile courtisan et il est responsable de l’administration même de son clan, de sa bureaucratie.

• Les Daijin : véritables ministres au sein de leur clan, ils brillent à la Cour du Daimyo de celui-ci, tâchant de faire en sorte que leur province soit toujours la mieux pourvue de toute. Ils dirigent au sein des circonscriptions du clan les bureaux même qui permettent à ceux ci de fonctionner convenablement.

• Les Hanka : Ces kuge sont les marchands les plus réputés des cités, les artistes dont les noms sont murmurés à la Cour, les forgerons les plus recherchés et les artisans dont les prestations trouvent leur place dans les plus riches maisons du pays.


4. Qu’en est-il des autres ?

Il existe d’autres rangs au sein de l’univers de jeu qui ne sont pas intégrés dans le triumvirat de la gestion des clans, mais restent néanmoins jouables. Au sein de la caste militaire par exemple, les shinobis sont parfois utilisés comme sapeurs ou assassins. Dirigés par un Jounin et composé de Genin, ils sont les guerriers de l’ombre sans la moindre autorité sur le clan, mais dont les actes jouent beaucoup sur la direction de celui-ci. On peut aussi compter sur la paysannerie dans son ensemble, les maires des villages les plus modestes, les geishas prisées de la noblesse, les forgerons sans nom… Il n’est ainsi pas de limites à ce que vous pouvez incarner. Mais gardez à l’esprit que la vie des eta n’est que la question du bon vouloir de quiconque les croiserait (les shinobis seront immédiatement désignés de cette caste là si jamais leur identité est révélée, donc attention si vous aviez le regard sur ces bonshommes en pyjama noir).

Vous pouvez consulter les postes pris sur la liste des occupations.